Grenouilles et moyens de communication

Publié le par Zéro Flapi

Bonjour,

J'aimerais profiter de quelques minutes dont je dispose entre deux double-clicks pour vous parler des grenouilles. (Notez que 2 double-clicks font 4 clicks au total, mais nous y reviendront ultérieurement). Je voudrais donc vous expliquer en quoi les grenouilles sont, au final, plus intéressantes que tout autre sujet de discussion.

Tout d'abord, pourquoi les grenouilles ? Il faut pour commencer se rendre compte que nous sommes ici sur un "blog". Et, comme tout le monde le sait, "Blog" est le bruit que font les grenouilles quand elles... euh... quand elles font des choses. A ce sujet, avez vous remarqué comme le bibendum Michelin avait l'air d'une grenouille lui même ?

Ah bien sûr, je vois déja Micheline et les puristes me dire que les grenouilles sont par définition vertes, et que le bonhomme tout en pneus est blanc. Ce à quoi je repondrais, avec un certain dédain et une pointe d'insolence dans la voix, que les pneus sont noirs alors je fais les analogies que je veux et c'est comme ça c'est tout...

Mais les grenouilles sont partout, depuis la nuit des temps. C'est vrai qu'on y fait même plus attention désormais. La preuve : vous rappellez vous la dernière fois que vous avez croisé une grenouille ? non ? voilà : CQFD. Elles font tellement partie de votre quotidien que vous n'y faites plus attention. C'est par ailleurs tellement dommage que l'on ne garde pas ce regard d'enfant, qui s'émerveille devant chaque chose comme si c'était la première fois qu'il le voyait... Mais je dit "Graisse" et avec tout ça mon explication n'avance pas. Cessez donc de m'interrompre et laissez moi finir, que diable !

Ou en étais-je donc ?

Ah oui les grenouilles. Tiens avez vous remarqué la ressemblance entre "Frog" et "Blog".. Certes le FR est devenu un BL, mais bon... vous n'allez pas chipotter pour 2 petites lettres.. ah c'est bien vous ça... je vous reconnais, avec vos petits esprits mesquins...

Bref, j'y reviendrais ultérieurement... (et cessez de m'interrompre c'est énervant à la fin)

Avec tout ça j'ai perdu le fil de ma démonstration, qui visait, vous vous en doutez, à démontrer qu'un jour les grenouilles domineront le monde. (c'était ça hein oui ? sais plus.. pas grave...)

Bon... j' y reviendrais ultérieurement aussi puisque c'est comme çà. Suis plus d'humeur, vous m'avez trop énervé. A plus tard

Zéro Flapi

Publié dans perceval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'suis pas d'accord avec le coup de la grenouille, moi j'ai un ami qui s'apelle Shrek, il a embrassé une princesse elle s'est transformé en ogresse tout comme lui<br /> allez j'vous laisse j'vais retrouver ma dragonne, faut qu'on y aille, on est invité à Fort fort lointain
Répondre
C
Super le début du développement sur les grenouilles à quand la suite !!!!<br /> N'oublies pas que dans les contes, la princesse embrasse la grenouille pour qu'elle se transforme en prince charmant.  Mais c'est pas gagné à tous les coups...
Répondre
M
Super le début du développement sur les grenouilles à quand la suite !!!<br /> Ne pas oublier que dans les contes, les princesses embrassent les grenouilles avant qu'elles ne se transforment
Répondre
C
Dites en parlant de Grenouilles<br /> Si on lui souffle dans la bouche à notre Perceval croyez-vous qu'il explose ???!!!!!<br /> Enfin si oui on aurait plus d'explications sur les failles spacio temporelles.............................mais au moins on afficherait des chiffres corrects
Répondre
L
tant que tu nous ressorts pas l'histoire de la grenouille a grAAAANNNde bouche..... pour ceux qui ne connaissent pas cette oh merveilleuse et magnifique histoire, deux possibilitées :<br /> - demander a un ami plein de courage de vous la raconter<br /> - acheter le livre mais c'est nettement moins sympa<br />  
Répondre