Pour ceux qui se posent (légitiment) des questions

Publié le par Grand Babu

Mais qui est donc le Grand Babu ?

C'est un drôle de personnage qui apparaît dans "Signé Furax", le feuilleton radio de Pierre Dac et Francis Blanche. A vos claviers et moteurs de recherche pour plus de renseignements. Néanmoins, pour les indécrottables fégnasses qui ne voudraient pas dépenser de l'énergie à tapotter sur leur clavier, sachez qu'il existe également la Chanson du Grand Babu.

Ci aprés, la transcription des paroles :

Chaviro
Rotantacha
Chamipataro
Rogrillapatacha (bis)

Des figues, des bananes, des noix
Des noix, des bananes, des figues (bis)

Tout le monde y pue
Y sent la charogne
Y a qu'le grand Babu
Qui sent l'eau d'Cologne
Tout le monde y pue
Il fait mal au cœur
Y'a qu'le grand Babu
Qu'a la bonne odeur

Chaviro
Rotantacha
Chamipataro
Rogrillapatacha (bis)

Des figues, des bananes, des noix
Des noix, des bananes, des figues (bis)

Tout le monde y pue
Il sent la charogne
Y a qu'le grand Babu
Qui sent l'eau d'Cologne
Tout le monde y pue
Il fait mal au cœur
Y'a qu'le grand Babu
Qu'a la bonne odeur (bis)

Des figues, des bananes, des noix
Des noix, des bananes, des figues (X6)
ad lib

 

et pour être un peu plus complet, quelques extraits des dialogues du film qui donnent une bonne idée générale de l'ambiance :

Avec
Bernard Haller (Fourreaux/Furax)
Jean Le Poulain (M Klackmuch)
Jean Pierre Darras, Gérard Loussine, Dany Saval, Jean-Marc Thibeault, Pierre Mondy, Daniel Gélin, Michel Constantin, Xavier Gélin, Fanny Cottençon (qui perd tout le temps le bouton de sa blouse quand elle rigole) Paul Préboit, Michel Galabru.

Quelques répliques cultes:
Darras: "J'ai découvert..."
Haller: "Moi aussi, j'ai des couverts, je mange pas avec les doigts"

Haller à Dany Saval: "La situation se complique, appelez-moi Jérôme"
Saval: "Oh oui, Jérôme"
Haller: "Mais non, pas moi, l'inspecteur Jérôme, méduse primaire!!!"

A noter l'insulte suprême qui me paraît ce qu'on fait de mieux depuis longtemps "Méduse primaire"

On voit également apparaître dans des tout petits rôles Coluche en agent secret, Pierre Desproges en traducteur pour sourds et mal-entendants, Pierre Tchernia en flic et même Jean Richard dans le rôle de... Maigret

Sans oublier le fameux "Serment du jus de pomme" et le non moins célèbre ex-cargo de Bourgogne.
Pour le petit passage compliqué des paroles , ça doit être :
" Chat vit rôt , rôt tenta chat,
Chat mit patte à rôt, rôti appâtat chat "


Publié dans perceval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'peux avoir le mp3 ? <br /> je fais la demande pour un ami qui vient de s'acheter le dernier autoradio dernier cri, il va faire sensation a mettre une si belle chanson a fond en arrivant sur le parking du boulot
Répondre
Z
Cornegidouille ! Faudrait-y déja comprendre comment qu'ça marche cette affaire là... <br /> Bon alors, nous voilà dans un cadre blanc.. va falloir y écrire des choses... Bien .. tout d'abord un thème de discussion... Alors .. voyons ... faire un commentaire du truc marqué là au dessus... Bah j'sais pas moi... Essayons ceci : Rhôôôôô c'est beau, c'est bien écrit, comme c'est juste et acerbe ! <br /> Mais de quoi ça parle au juste ? Ah oui, le grand babu ? et y nous fait quoi le ba(r?)bu d'abord... ? Voyons cela .. de l'auto-congratulation à propos de son odeur corporelle... mmmoui... mais encore ... apanage de fruits et fruits secs... jeux de mots et petites facéties verbales... mmmh.. tout cela part bien.. on va voir ce que ça donne sur la durée... Bien... cherchons maintenant le rapport au thème de Perceval... pas de trace par ici, ni par là.. bon... ça va venir je suppose... Fruits secs et chevaliers vaillants en armure, tout un programme... <br /> Parfait, je coucherais bien tout ça par écrit si seulement je comprenais comment fonctionne ce satané foutu blog (c'est comme ça qu'on dit, hein, les jeunes? blog ? - ça me rappelle euh.. une grenouille... Blog, je trouve que c'est joli comme nom de grenouille) .... <br /> Alors ... j'appuies ou ? là ? ah ici voyons voir ...
Répondre